samedi 11 février 2012

Le Gronk opéré


Aprés les millions d'articles postés ces dernieres semaines dans tous les blogs de foot US du monde entier(dont le mien) concernant la cheville de Rob Gronkowski, il est maintenant temps de se pencher sur la prise en charge de celle-ci et donc de son opération.

En effet, c'est officiel, selon ESPN, Rob se serait fait opéré vendredi matin de sa cheville droite par le Dr. George Theodore, chirurgien qui avait déja opéré Tom Brady lors de sa blessure au genou en 2008.

Selon ce dernier(qui a aussi opéré d'autres joueurs NFL), le Gronk devrait être de nouveau sur pied d'ici environ 10 semaines.

Ainsi, comme j'en avais parlé aprés avoir vu sa blessure en live contre les Ravens, il ne pouvait en être autrement selon moi, et l'opération, vu l'ampleur de la torsion de cheville, me paraissait inévitable. (J'en avait d'ailleurs pas mal parlé avec certains d'entre vous qui étaient plus(trop?) optimistes).
C'est donc d'ailleurs pour cette raison que j'étais assez effrayé de le voir aligné sur le terrain pour le SuperBowl. Je dois donc vous avouer que je n'étais, du coup, pas trés rassuré de le voir sur la pelouse dimanche, même si je peux comprendre que l'équipe ne pouvait se passer de lui, que vu les performances de Rob toute la saison, l'aligner pouvait jouer sur le moral des Giants, et aussi que Rob lui même ne pouvait pas ne pas être sur la pelouse pour un tel match... Mais malgré toutes ses bonnes raisons, le thérapeute que je suis dans la vraie vie(en plus du PsychoPats! lol) pensait qu'une nouvelle torsion de sa cheville, même si le strap appliqué dimanche était impressionnant, aurait pu s'avérer dramatique, et aurait pu stopper net la carrière de celui que j'ai toujours prédis être un des plus grand futur TE de l'histoire.
Heureusement, il n'en est rien, le match s'est bien déroulé pour Gronkowski,  même s'il n'était que l'ombre de lui même(mais dans ces conditions, c'est tout à fait normal), et aucune nouvelle torsion de cheville n'avait été observée.


Maintenant, pourvu que la rééducation se déroule normalement et que les suites post-opératoires soient bonnes. Je vous tiendrai bien-sur au courant de tout ça ces prochaines semaines...

Go Rob! Go Pats!


Le PSKP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire