vendredi 26 avril 2013

Il y a 20 ans, je tremblais...


Une émotion particulière me touchait hier lorsqu'Eric Fisher était sélectionné comme 1er choix du 1er tour de la draft NFL.

En effet, beaucoup d'images défilaient alors dans ma tête et je me remémorait il y a tout juste 20 ans. Vingt ans!
Il y a 20 ans en effet, c'etait les Patriots qui avaient la possibilité de drafter le premier choix de la draft 1993. Bill Parcells était alors le coach des Patriots, celui qui allait remonter le club des plus bas fond de la ligue.
Mais pour ça il avait besoin d'un leader, d'un fils spirituel qui lui permettrait de diriger l'équipe vers les sommets et notamment le SuperBowl, l'objectif clairement affiché de Robert Kraft et Bill Parcells (encore un Bill).
Vers qui allait donc se tourner le choix de Robert Kraft et Bill Parcells? Vous l'avez compris: vers le meilleur QB que présentait cette draft 1993: un certain Drew Bledsoe !

Et oui, cela faisait hier 20 ans jour pour jour... Votre Psycho de Président était alors en attente des résultats de cette draft, à l'affut de la moindre info (n'oubliez pas qu'internet n'existait quasiment pas à l'époque). Je "priais" pour que Bill selectionne celui qui avait éclaboussé la ligue NCAA de son talent, celui qui allait c'est sûr enfin remonter le niveau du club et pourquoi pas nous mener d'ici peu au SuperBowl.

C'etait il y a 20 ans, et la suite vous la connaissez... Les Patriots ne seraient plus jamais les mêmes.

Merci Bill Parcells pour ce choix, et énorme pensée et respect pour celui qui allait me faire réver toutes ces années: le seul, l'unique, Drew Bledsoe.


Le PsychoPats.

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends Président !! Ca me fait la même chose tout les ans par rapport à Brady !

    Je ne me remets pas encore, comment on a pu transformer ce 199ème choix en joueur de légende, INCROYABLE ! Et puis finallement c'est un peu grâce à Parcells car sans Drew pas de Tom !!

    Merci Bill Parcells, Merci Drew et surtout merci M. Kraft !!

    RépondreSupprimer
  2. A part des vidéos de Mr. bledsoe je ne peut rien dire car tout simplement il y a 20ans je n était pas apte a regarder la draft, car tout simplement je n étais pas né :p mais C est vrai que quand on y repense , brady est le plus gros steal de toute l histoire de la NFL !!! GO PATS GO!!GO BLEDSOE GO!! GO BRADY GO!! GO FCFNEP GO!!

    RépondreSupprimer