dimanche 30 avril 2017

Petite analyse de notre draft 2017


Chers membres,

Cela fait longtemps que je n'ai plus publié d'articles. Et oui, après le SuperBowl c'est un peu comme mes vacances du Fan Club. Mais la draft est toujours l'évènement qui vient remédier à cela, pour mon plus grand plaisir, et j'espère aussi le votre!

Alors voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé ces dernières heures lors de cet épisode de la draft 2017, qui a été inversement proportionnel à l'activité de nos Pats en post-saison, à savoir: plutôt calme. Mais calme ne signifie pas inintéressante, nous allons le voir ci-dessous.

Tout d'abord voici notre premier choix:


- Round 3, choix 19 (83) (de Tenessee): Derek Rivers DE de Youngstown St.

Nos Pats ont donc tout d'abord opté pour un Defensive End. Choix plus que logique et intéressant puisque c'est peut-être un des postes qui nous fait le plus défaut lors de la dernière saison. En effet, nos Pats doivent s'améliorer à ce poste, notamment après le départ Chandlers Jones puis de mon regretté Collins aux Browns. Nos titulaires sont assez légers et se dire que nous avons réussi à remporter le SuperBowl avec comme DEs: le jeune F
lowers, le vétéran Long et l'omni-blessé Sheard, est un peu fou... Alors oui mon chouchou Ninko peut venir apporter son aide à ce poste, et oui nous avons depuis recruté le Panther Ealy. Mais il n'en demeure pas moins qu'un apport à ce poste là n'est vraiment pas de refus.
Cet apport s'appelle donc Dereck Rivers et vient de Youngstown St. Autant vous dire que je ne connais absolument pas ce joueur. Pourtant je suis de très prés la NCAA, mais l'université de Youngstown St. est vraiment une petite université, et n'est pas une université que je suis du tout. Je ne suis donc pas capable de vous donner un avis personnel sur le joueur, néanmoins ce que j'ai lu sur le joueur me permet de vous dire qu'il s'agit là du futur remplaçant de Ninkovich. Et oui, chouchou n'étant pas éternel, il faut envisager la suite et commencer à penser à son remplaçant, et avec Rivers nous sommes à peu prés sûr de l'avoir. En effet, il s'agit là d'un des meilleur joueur polyvalent DE/OLB de la draft. Bill adorant les joueurs polyvalents et encore plus à ce poste ou les Pats ont toujours été spécialistes (une pensée pour mon ami Willie McGinest), rien de surprenant sur ce choix donc. D'autant plus que ce joueur peut aussi jouer en inside LB et aussi en équipe spéciale. Vous comprenez donc qu'avec tout ça, Derek Rivers ne pouvait se retrouver avec un autre maillot que celui des Pats sur les épaules!
Rajoutons quelques éléments importants de ce joueur:
Il est très atlétique et rapide lors de ses premiers pas, c'est à dire très explosif. Il n'a jamais été blessé, un bonne hygiène de vie, et prend par à énormément de snap (chose qui plait à Bill).
Ses défaut, vous l'avez compris, c'est son manque d'expérience au haut niveau, car vient d'une petite université. Mais bon, on a vu avec Edelman ou Hogan ce que ça peut donner aux Pats! haha

Voici une petite vidéo concernant l’intéressé.

Second choix pour nos Pats lors de cette draft:


- Round 3, choix 21 (85) (de Detroit): Antonio Garcia OT de Troy

Je ne connais pas non plus ce joueur. Je vous en parle donc de ce que j'en ai lu et vu sur highlights.
Garcia viendra donc compléter notre escouade de linemen offensifs et suppléer avec Cameron Fleming, les titulaires Nate Solder et Marcus Cannon.
Garcia a un très grand gabarit. Il est un très bon protecteur, à tel point qu'il n'a pas concédé de sack la saison dernière comme titulaire.
Un peu dans la lignée de LaAdrian Waddle, il pourrait mettre la pression sur le vétéran Nate Solder, et notamment le pousser à resigner (ou pas).
Bien-sûr, là encore le point faible viendra du fait qu'il n'était pas dans une grande fac, qu'il n'a pas connu les derbys de la Big Ten ou les rivalités endiablées de la Big 12, mais il est important de noter que Garcia a fait de superbe match à chaque fois qu'il a joué une plus grosse université, et qu'il est allé au bout de ces 4 années universitaires (chose que j'aime beaucoup). Notons aussi qu'il s"agit là d'un gros travailleur. C'est aussi quelque chose qui est récurent dans les choix de Bill, et qui a du plaire à ce dernier au moment de faire ce choix.
Notons quand même aussi que son vrai point faible est la création de brèches pour ses coureurs. Il devra absolument bosser là dessus, et ça commence dés les camps d'entrainement!

Voici cette fois de quoi vous faire un avis en vidéo.

Passons à notre 3eme et avant dernier choix:


- Round 4, choix 25 (131) (de Seattle): Deatrich Wise DE d'Arkansas

Là par contre, je peux davantage parler du joueur puisque j'ai vu un match de cette équipe cette saison. Ce joueur qui arrive au Pats est tout sauf un hasard. Il s'agit en effet du joueur ayant pris la place de Trey Flowers lorsque ce dernier avait été drafté par... les Pats! Et oui, il a été son successeur dans la défense des Razorbacks, et on peut dire qu'il s'en ai plutôt pas mal sorti lors de ses 2 années comme titulaire après le départ de Flowers: 16,5 sacks et 23 tackles pour perte, 4 fumbles forcés et 6 passes défendues au compteur
Autre lien commun avec Flowers, il fait parti du 2eme duo de DE drafté par les Patriots en 2 ans, après Flowers et Grissom l'an dernier, voici le tour de Wise et Rivers!
Bill poursuit donc son idée de refonder et refaire à neuf sa ligne défensive. Il poursuit aussi dans la capacité de faire switcher ses joueurs. En effet, voici là un nouveau joueur très polyvalent qui peut joueur autant DE, OLB que ILB, voire même DT! (notons d'ailleurs que l'arrivée de Wise veut sans doute dire que Nonkovich deviendra un LB a temps plein cette saison).
Joueur vif et explosif, ce jeune joueur au longs bras (lui permettant de contrer aussi les passes lancées par le QB adverse) est souvent comparé à Chandler Jones. Plutôt de bonne augure donc, même si son physique devra être amélioré (pas très athlétique le garçon)...

Voici quelques highlights de ce joueur pour ceux qui ne le connaissent pas.

4eme et dernier choix de cette draft:


- Round 6, choix 28 (211) (de Dallas): Conor McDermott OT de UCLA

Vous l'avez compris, Bill et son staff ont tout misé sur 2 postes lors de cette draft, les DEs et les OT, et c'est plutôt bien vu, puisque ce n'est pas avec l'emplacement de nos choix que nous pouvions espérer drafter cette année un QB ou un RB de talent. Par contre concernant les lignes (offensive et defensive), c'est peut-être jouable. L'avenir nous le dira en tout cas.
Concernant ce dernier choix, les Pats optent donc de nouveau pour un tackle, intéressant malgré quelques lacunes. La première, est son poids. Plutôt léger, McDermott devra prendre en masse et en muscle pour oser affronter les DEs adverses. Il devra aussi beaucoup apprendre et travailler sa technique, puisqu'un peu léger dans ce domaine selon les experts.
Concernant ses qualités, ce grand joueur est le stéréotype du left tackle. Il lit très bien les défenses adverses, et le schéma tactique dans lequel il évoluait à l'université s'apparente assez à celui de l'attaque des Pats. Pas négligeable donc.

Une petite vidéo: ici.

Voilà ce que l'on pouvait dire à chaud après la draft de ces dernières nuits.

Je vous souhaite un bon long week-end et vous dis à très vite pour en savoir plus quant à ces jeunes recrues et sur nos Pats!

GO PATS!!!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire