mercredi 28 octobre 2009

LONDON - 1er jour.

Par ou commencer...
Commençons tout d'abord par le commencement..:
Arrivée tard vendredi 23 octobre sur Londres et rencontre de Frederic, Angélique et Mathieu à l'aeroport. Ces 3 fans de foot am sont trés vite devenus de futurs membres du FCFNEP et sont au moment ou je vous parle dejà membre du groupe Facebook du Fan Club. Bienvenue a eux donc.
Arrivée sur London tard, dodo et cest parti le 24 octobre tot dans la ville pour palper l'ambiance...

La journée passe vite et l'aprem se cantonne très rapidement, en plus de revoir certains monuments qui font tjs plaisir d'etre revus, à chercher le lieu de la fête NFL du soir, à savoir: trouver le "Sport Café" situé à coté de Picadilly et ou se déroulera la grande fête privée organisée par nos acolytes et amis du Fan Club anglais des Pats. Passage donc au Sport Café ou le membre Freud (qui m'accompagne dans cette aventure) et moi-même récupérons nos 2 sésames. Une fois les places retirées, nous nous baladons puis retournons à 18h au Sport Café. Nous ne sommes pas les premiers et une centaine de personnes tous aux couleurs des Pats font la queue pour entrer. Là nous rencontrons quelques amis du Fan Club anglais. Nous nous tombons dans les bras heureux de nous retrouver. Nous papotons et je les félicite pour leur super organisation. Nous entrons quelques minutes plus tard. Là nous discutons tout de suite avec quelques bostoniens qui nous ont entendu parler français et qui hallucinent un peu de nous voir. Quelqu'un nous tape sur l'épaule. Il s'agit tout simplement de Pat The Patriot! Une photo s'impose! lol (Cf photo)
Nous rejoignons alors la pièce principale.

A l’intérieur ce sont déjà une centaine de personnes qui sont présentes et les bières coulent déjà a flot. Nous sommes en 20 secondes comme des poissons dans l'eau.. ou plutot comme des fans des Pats à Boston alors que nous sommes à Londres!!
Nous échangeons, nous discutons, nous représentons notre Fan Club, et nous rencontrons d'autres dirigeants du Fan Club anglais avec qui je discutais depuis des mois par emails et sur sui je peux enfin mettre des visages.

Quatre des pompom girls des Pats sont elles aussi présentes et c'est une horde de fans qui se bousculent pour leur faire dédicacer leur calendrier et se faire prendre en photo à leurs cotés. Il n'aura guère fallu de temps pour que votre Psychopats de président ne s'incruste sans même un calendrier à faire dedicacer pour demander à "Crissy" (à droite sur la photo) et ses copines si je pouvais poser à coté d'elles pour la photo hommage au FCFNEP! La réponse fut évidemment positive, au grand dam de la sécurité pas habituée à voir des fans s'incruster. Héhé!
La soirée ne faisait alors que commencer, et après de nombreuses bières ingurgitées, un bon repas ricain avalé, c'est au tour de Robert Kraft lui-même de débarquer à la soirée. C'est une véritable ovation qui salue son arrivée et le discours qui s’ensuit.
C'est là, à cet instant que je décide comme un coup de folie d'aller lui serrer la main afin de le remercier pour tout le bonheur apporté depuis des années au fan que je suis. Je m’élance alors à travers la marrée humaine qui tente de l'approcher mais à contre sens. Je m’éloigne en effet de celle-ci de manière à me placer à un endroit stratégique qui correspondra à un endroit forcement sur son passage au moment ou il devra quitter les lieux. Et c'est exactement ce qui se produit, puisque quelques minutes après son discours j'ai le plaisir de voir Bob face à moi. Là ou tout le monde s'écarte sur son chemin, votre Prèz décide alors de lui tendre tout naturellement la main. Il me la serre un peu surpris de voir que quelqu'un ose l'accoster, et au moment ou il me serre la main je lui glisse (en anglais) un: "Bonjour Mr Kraft, je suis le Président du Fan Club français des Patriots, je voulais juste vous remercier monsieur Kraft, merci vraiment pour tout.", et lui de me répondre: "Merci à vous d'être là monsieur le Président." Un comble donc!!! Avant de reprendre son chemin en me glissant: "Mais je connais votre fan club Monsieur."
A cet instant 2 choses viennent me heurter le cerveau:
La première:
- Je viens de serrer la main de Robert Kraft!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le seconde:
- Robert Kraft connait l’existence du Fan Club Français des Patriots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de vivre l'un des plus grand moment de ma vie de fan, mais la soirée ne fait que commencer, et même si celle-ci restera dans ma mémoire pour toujours ne serait-ce juste pour cette poignée de main et cet échange surréel, elle n'est pas terminée.. loin de là!
Quelques minutes plus tard ce sont en effet Gino Capeletti, Gil Santos et Troy Brown en personne qui débarquent!!!

Allez, petite explications pour les novices:

- Gino capeletti est un joueur mythique des Boston Patriots des années 60, son maillot #20 a été retiré de l'equipe ou il prone au pantheon du club depuis pas mal d'années. http://en.wikipedia.org/wiki/Gino_Cappelletti

- Gil Santos est le commentateur legendaire de la Nouvelle Angleterre, il commente tous les matchs des Pats depuis les années 70 et est une veritable mascotte au Gilette Stadium. http://en.wikipedia.org/wiki/Gil_Santos

- Enfin, Troy Brown n'est plus a présenter, mais je vais quand meme tenter: Troy Brown, cest LE joueur par excellence des Patriots. Un seul club durant ses 14 ans de carrière: les New England Patriots. Troy Brown cest donc l'amour du maillot et de nombreux records. C'est le TD et la victoire mythique contre les Dolphins en 2001, cest un joueur de l’équipe type du cinquantenaire du club, cest 3 bagues de champion, cest un Pro Bowl et un joueur qui su même jouer Cornerback ces dernières années lorsque les blessures etaient trop nombreuses dans l'effectif. Troy Brown, cest juste une légende de la NFL et des Patriots. http://www.youtube.com/watch?v=7ZrJsNddvpk
C'est donc dans un brouhaha incommensurable que ces 3 légendes font leur apparition au milieu des fans... L'ovation est immense. Nous entonnons un "Gino, Gino, Gino.." qui dure plusieurs minutes.
Troy Brown est assailli.
Je décide alors de partir a la rencontre de ces 3 monuments du foot américain, et m’élance dans cette marée humaine. Je mets du temps mais j'approche, j'approche. J'approche jusqu'à être a coté de Gino et Troy. Là je tends une main a Gino et un papier avec l'autre main. Il me serre la main, et me signe mon papier et me glisse un "thank you" gêné. Gino est en fait tout simplement en train d'halluciner de l’engouement des fans présents et est limite gêné par tout cela!! Je suis étonné, mais content. Je lui réponds "Thanks to you Gino, you are a legend." Troy se rapproche ensuite du groupe dont je fais parti et lui se met carrément à papoter avec nous. Je ne comprends pas tout, mais là c'est tellement le rêve éveillé que je lui tape sur l’épaule et lui lâche un "Thanks for all Troy, and mostly thanks for your TD against Miami in 2003." qui me tenait a cœur. Il me sourit. Il est adorable et simple. Simple, comme il l'était sur un terrain.
Je suis aux anges. Ce sont de nouveaux grands moments. Je les croque à pleines dents.
Je décide alors d'aller un peu prendre l'air pour me remettre de toutes ces émotions. Je sors fumer une cigarette avec mon ami Freud. Nous discutons avec quelques bostoniens qui ns expliquent qu'ils ne s'attendaient eux non plus à voir autant de fans des Pats sur le vieux continent. Leur étonnement est proportionnel à notre joie du jour et du week-end: immense.

Là, le rêve continue, la porte s'ouvre et Gil Santos et Gino Capeletti apparaissent. Ils sortent eux aussi fumer une ptite cigarette, tout simplement! (Troy Brown lui ne s'est pas attardé)
Nous fumons donc la cig ensemble, avec eux sur le trottoir. Quelques fans (dont moi) prennent la parole. On discute avec eux de tout, de rien. De Londres. De l'ambiance. Mais pas des Pats! La situation est aussi folle que mythique!!! Je parle de la pluie et du beau temps avec un joueur légendaire des Patriots dans la rue à Londres!!! Si on m'avait dit ça il y a quelques années, voire même quelques jours, je ne pense pas que je l'aurai cru.

La soirée touche à sa fin, il est environ 22h (les anglais sont vraiment l'exact inverse des espagnols en matière d'heures et de sorties!).

Nous décidons alors de rentrer de manière à être d'attaque demain pour le match. De toutes manières je pense qu'en terme d'émotion, on a eu notre dose!

Juste le temps pour moi de faire une dernière ptite photo avec Pat the Patriot spéciale dédicace au FCFNEP (!!) et nous pouvons partir... des souvenirs fabuleux plein la tête.

1 commentaire:

  1. Super article encore une fois!!! Ça devait être énorme. Et dire que cette année tu as remis ça ;)

    RépondreSupprimer