samedi 7 janvier 2012

Suite de la "carte du jour" de notre Page FB.


DREW BLEDSOE - QB des Patriots de 1993-2001.


En plus d'etre, comme vous le savez, le joueur préféré de l'histoire de la NFL de votre PsychoPats, Drew Bledsoe est aussi un joueur au talent énorme, qui a dépassé nombreux records de la ligue et de la franchise; un joueur à la classe rare et un individu et un personnage vraiment formidable tellement abordable...

Tout commence (comme mon support et mon fanatisme pour lui d'ailleurs) en de 1990 à 1993 en universitaire ,à Washington State, dans son état du Washington natal, ou il joue pour l'équipe des Cougars, et ou à force de records battus il devient rapidement le meilleur QB universitaire du moment.
Suite logique des choses, il se présente à la draft NFL en 1993 ou il est drafté par les Pats et son entraineur Bill Parcells(qui le voulait absolument pour construire son équipe autour de lui) à la 1ere place du premier tour(tout simplement!) par nos Pats(cf notre photo).

Il permis ainsi à cette équipe de la Nouvelle Angleterre de connaitre une des plus belle periode de son histoire de 1993 à 2001. En effet, avant lui les Pats n'étaient allé qu'une seule fois au SuperBowl, et n'avaient atteint les play-offs que 5 fois durant toute leur histoire. Les Pats étaient au début des années 90 une équipe de loosers digne les Cardinals, que de nombreux camarades de classe à l'époque aimaient critiquer, et je peux vous dire que mes arguments pour les défendre étaient souvent assez peu nombreux...

Puis un certain Drew Bledsoe est arrivé. Et c'est sous l'"ère" Drew Bledsoe(ou il ne rata aucun match comme titulaire de 94 à 2006!) que les Patriots allaient atteindre 5 fois les play-offs(autant donc que durant toute l'histoire du club avant lui), participer à 2 SuperBowl et en remporter un (le 1er de l'histoire de la franchise).

Il est le joueur qui lança donc la période de succes qui suivit et que nous connaissons(cette fois sous l'ère Brady). Brady n'aurait sans doute jamais été Brady si le gentleman Bledsoe n'avait pas pris sous son aile en 2001 le jeune Tom qui à ce moment là n'etait qu'un rookie inconnu drafté au 6eme tour de la draft!!
En effet, Tom n'a jamais arreter de "driver" et conseiller Tom, et ce, meme aprés sa blessure lors du 2eme match de la saison 2000-2001. Tom fut alors aligné comme titulaire à la place de Drew et connu le succés qu'on lui connait maintenant.
Drew participa nénmoins cette année là à la finale de conférence AFC face aux Steelers ou il amena les Pats à la victoire et nous qualifia pour le 3eme SuperBowl(son 2eme personnel sous le maillot des Pats) de l'histoire du club, SuperBowl que nous remporterons sous la houlette de Brady quelques jours plus tard aprés que Bill Belichick eu longtemps hésité entre les deux hommes pour jouer ce match...

La saison suivante, Drew signa aux Bills de Buffalo ou il resta 3 saisons, puis fila vers Dallas(notre photo ci contre) ou il jouea 2 saisons avant de prendre sa retraite apres qu'un certain Romo pris sa place. On connait depuis l'incapacité de ce Romo à qualifier son club pour les play-offs et sa capacité à "merder" au moment ou cela se corse! Une trés mauvaise décision de la part du staff de Dallas donc selon moi.
Quoi qu'il en soit, il etait trop tard, Drew dégouté de voir les Cowboys revenir sur leur parole(il lui avait promis d'etre titulaire plusieurs années) avait pris sa retraite.

Depuis Drew a fait son entrée au Hall of Fame des New England Patriots(cette année: http://www.youtube.com/watch?v=-aVTptE0mKA) et demeure un des joueurs les plus apprecié et admiré par ceux qui l'ont connu(comme moi qui ai eu la chance de le rencontrer et de le voir jouer à plusieurs reprises).

Drew a entre autre, lgtps été le QB ayant lancé le plus de passes de l'histoire de la NFL avec 4452 passes tentées en 1994, avant que Brett Favre lança 4 passes de plus(4456) 8 ans plus tard.
Il a aussi lgtps été le QB ayant passé le plus de l'histoire du club(avec 4555yards en 1994) avant que Tom ne depasse ce record en 2007.
Avec 3,291 yards en 2000, il aligne sa 7eme saison consecutive avec au moins 3,000 yards lancés!

Il participa à 4 SuperBowl (1994, 1996, 1997, 2002), ou il joua son premier à 22 ans(record NFL du + jeune joueur ayant joué un ProBowl!).
A 23ans il devient le plus jeune joueur de l'histoire de la NFL a passer les 10,000 yards lancés.
Il fut aussi de nombreuses fois élu QB le meilleur dans les retournements de situation avec ses nombreux comebacks lors de nombreux matchs mal engagés...

Bledsoe est classé 5eme QB de tous les temps dans le nombre de passes complétées (3,839), 7eme dans le nombre de yards lancés (44,611), et 13eme dans le nombre de TDs lancés (251).
Drew est placé 9eme de l'histoire de la NFL au nombre de matchs à plus de 300 yards, avec 37; et 6eme au nombre de matchs à plus de 400 yards avec 6.

Le rating de Bledsoe sur sa carrière (77.1) surpasse celui de 9 QBs presents au Hall of Fame de la NFL. Serait-ce un bon signe? Je l'espere en tout cas! Et bien entendu ce jour là, je serai pour vous(et pour moi! lol) à Canton dans l'Ohio pour voir Drew entrer au panthéon des panthéons...


Le PsychoPats.
 

Ps: voici ici la photo de Drew le jour de notre rencontre lors d'un training camp. Plus grand moment de ma vie de fan:

7 commentaires:

  1. Je me disais hier quel carte allait être choisir vu que Drew Bledsoe est déjà pris (j'allais mettre ma main feu que oui) mais c'est avec surpris que je voie que t'a choisis l'AS dans le cœur de tous les fans :) Histoire tellement bien résumé ! Et puis on voit bien qu'il n'a pas pris Romo sous on aile, ou alors l'actuelle QB de Dallas le cache très bien ( peut-être serait-ce même ce qu'il fait de mieux au fond ? :) ) De toute façon, qu'il soit intronisé ou non il sera éternellement reconnue comme légende par les spécialistes. J'ai entendu dire que c'était un bon Quaterback qui travaillait toujours pour en apprendre plus, et j'ai entendu aussi dire que c'est de cette première année que Brady tient celà ! je n'en sais pas plus, peut-être que le Grand PsychoPats pourra m’éclairer là dessus. Par ailleurs, je parie que si la décision de son admission revenait qu'au grand Vince, celui-ci l'admettrait au Hall Of Fame à ses cotés !

    GO F.C.F.N.E.P, GOOD GO AU PSYCHOPATS POUR SON VOYAGE EN OHIO, GOOOO PATS ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah le voilà l'article que j'attendais !! j'en sais maitenant beaucoup plus sur Drew et je comprends mieux ton admiration ! En tout cas magnifique carrière et merci pour avoir su transmettre à Tom sa science du jeu ! Go Pats Go Drew !! et au passage je te souhaite qu'il soit intronisé à Canton et que tu y soit !

    RépondreSupprimer
  3. ce que j'aime bien surtout, c'est que bientot j'aurai un paquet de Carte :D

    RépondreSupprimer
  4. DIIE87, c'est exactement ça. Drew est un joueur modele, humble au possible et plus qu'abordable. Il avait pour exemple accepté de me parler 10 bonne minutes à la fin d'un de ses entrainements et m'avait posé de nombreuses questions interessé par le cas PsychoPats! lol Il a tjs voulu apprendre, il a tjs donné pour son equipe et fait passer l'equipe avant son interet personnel. Ainsi, il a tjs respecté le choix du coach, meme quand en 2001 Belichick pris la dure decision de le mettre sur le banc pour le SuperBowl et laisser Tom guider les Pats pr la victoire.
    L'as de coeur lui va donc parfaitement..en tout cas moi il sera tjs ds le mien, ne serait-ce que pour notre échange de 1998 et sa disponibilité et sa gentillesse.
    Evidemment, il n'a jamais fait de meme avc Romo qui qqun de pretentieux et qui a tjs voulu prendre la place de Drew, pendant qu'un Tom lui, preferait lui demander conseil.

    Quant à toi Régis, j'attendais avec impatience ton intervention, car j'avoue avoir choisi cette carte un peu pour toi, et ainsi te faire la description de la carriere de Drew, comme je te l'avais promis de le faire! ;-)
    Merci en tt cas pr ton souhait, jespere qu'il se realisera... Et bien sur, s'il se realise, je serai a Canton...

    Et oui DIIE87, bientot tu auras le paquet de cartes au complet!!! lol

    Go Drew! Et merci pour votre engouement pour lui...

    RépondreSupprimer
  5. Avoir parlé à Drew Bledsoe pendant 10 minutes ! c'est fou quoi ! ça doit être un souvenir génial, parler à une légende des pats, de la NFL qu'a tant fait pour l'équipe ! bien fait pour Romo d'un coté, tout ce qu'il a eu c'est un gingle sur ESPN où on montre ses ratés et son président affirmer qu'il n'est un bon joueur. Voilà où sa mène le manque de respect des conseils, et du jeu. ( On pourra bientot demander à Tebow )

    Merci pour ces éclaircissements, GO DREWS :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton geste président !! Les rares souvenirs que j'ai de Drew sous l'uniforme Patriots c'est sa blessure face aux Jets, sa finale de conférence à Pittsburgh et surtout la saison passé dans l'ombre de Tom. Mais il a été je trouve d'une grande humilité il n'a jamais fait de vague et montré la moindre rencoeur vis a vis de Tom ou de Bill. Ce genre d'attitude montre qu'il était un très grand joueur et un vrai homme. Merci Drew !!

    RépondreSupprimer
  7. De rien Régis, je te l'avais promis! ;-)
    Et puis tu sais que pour moi parler de Drew est un honneur... Oui tu as raison, il a tjs respecté le choix de l'entraineur et a tjs conseillé Tom meme lors de l'entrainement du SuperBowl alors que Belichick avait hésité entre les deux QBs. Un gentleman.
    Et oui Diie87, 10 minutes a discuter alors qu'il devait rejoindre tt le reste de l'equipe, mais sachant que j'etais français et venu jusque là voir les Pats il a tt de suite été interessé par la situation et n'arretait pas de me poser des questions..trop curieux du truc quoi!! lol Ce qui montre bien là aussi, l'interet que peut porter ce joueur à ses fan. Un grand monsieur jvous dis...

    RépondreSupprimer