samedi 11 février 2012

Kevin..s'il te plait, encore un an!


Aujourd'hui je suis jaloux. Jaloux de ne pas avoir pu être avec les veinards qui ont eu la chance de s'assoir aux cotés de Kevin Faulk hier aprem dans les studios de NESN pour une interview qui sera diffusé ce week-end sur la chaine locale bostonienne.

Vous connaissez en effet mon amour pour ce joueur que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises en 1999 lors d'un training camp, avec qui j'ai eu la chance de discuter, d'échanger, et d'obtenir une des plus belle pièce de ma collection: un autographe, sous cadre depuis bien entendu (cf notre photo ci-contre ou vous nous voyez tous les 2, Kevin me signant justement cet autographe).
Kevin, c'est ce joueur que je vénère litteralement depuis 1996 à l'université de Louisiana State et que je suis depuis lors. Kevin, c'est ce joueur dont j'ai parlé à la télé américaine lors d'une interview sur CBS avant un match de pré-saison, un joueur dont j'arborait déja le vrai maillot brodé avant même son premier match NFL(chose qui avait stupéfait le commentateur de CBS qui m'avait interviewé...). Kevin, c'est ce numero 33 que votre PsychoPats arbore en toute circonstance depuis 1999, et tout simplement mon joueur préféré (aprés Drew bien sur).

Vous l'avez compris, j'aurai bien aimé être dans les studios de NESN hier, et malgré plusieurs tentatives de ma part pour au moins joindre une question par email aux journalistes qui ont réalisé l'interview, votre PsychoPats n'ai malheureusement pas parvenu à ses fins... Tant pis, next time...
En attendant, voici ce qui ressort de cette rencontre:

La premiere question, celle à laquelle on pense tous lorsqu'on évoque le futur d'un joueur de 13 années d'expérience en NFL, est de savoir s'il a décidé de continuer ou d'arreter sa carrière.
Sa réponse? "C'est probablement une des plus dure décision que j'ai eu à prendre de ces dernières années. Pour une fois, je me dois de m'écouter et d'écouter les envies et les besoins de ma famille. ce qui compte maintenant c'est de choisir le mieux pour ma famille."

Avant de rajouter: "C'est évident qu'avec les émotions vecues ces derniers temps et notamment le week end dernier, les gens prédisent que j'ai pris une décision et que je vais l'annoncer aujourd'hui ou demain. Mais en réalité je pense que c'est encore un peu trop tôt. Je dois encore échanger avec ma famille, mon agent, mes coéquipiers et pas de monde avant de me prononcer."

Durant cette discussion, qui a duré plus de 20 minutes, Faulk a quelque fois laissé une sensation de fin de carrière, mais à aucun moment il n'a dit qu'il comptait arreter. Un retour pour la saison 2012-13 est donc envisageable pour Kevin. Pour mon plus grand plaisir.
En effet, cela fait 3-4 saisons que je prends chaque nouvelle saison de Kevin comme un bonus, une cerise sur le gateau.., un plus! Alors si je devais de nouveau porter mon célèbre et vieux maillot n°33 encore une année en etant encore "contemporain", cela ne serait que du bonus, et que du bonheur! Je croise donc les doigts...
De plus, je reste persuadé que Kevin finira entraineur un jour, entraineur des coureurs d'une équipe, d'une université, ou autre, mais vu son expérience, je ne serai pas étonné que ce soit le cas. Ainsi, je reste aussi persuadé que son intronisation dans le staff des Pats l'année prochaine ou celle d'aprés serait quelque chose d'interessant pour le club et l'équipe. Une nouvelle année de Kevin dans l'equipe serait donc évidemment bénéfique la saison prochaine, tant son influence notamment sur le banc et dans le vestiaire est connue et reconnue.

"L'amour du jeu" est la chose qui fait que nous n'avons pas reussi à savoir s'il allait arreter ou pas.

"L'amour de l'endroit ou je suis, de mon club. Même si cela n'a pas été ma meilleure saison cette année, j'aime tellement ce lieu, ce club. Il m'a donné tant de bons souvenirs. J'ai grandi ici, en tant que personne, en tant que joueur, mais aussi en tant que père, mari, et tout ça juste grâce au football. Pour moi, tout a été fabuleux."

Le matin du Super Bowl le coach des RBs des Pats Ivan Fears annonça à Faulk qu'il ne serait pas "actif" pour ce match. Aprés cette annonce, Kevin retourna à son hotel et pleura longuement. il passa du temps à lire alors sa Bible et retourna aprés ça au Lucas Oil Stadium pour encourager comme jamais ses coéquipiers.

Quand il revint chez lui d'Indianapolis, Randy Moss l'attendait dans son allée pour soutenir son ami aprés cette dure défaite et ce dur moment. Faulk lui parla alors longuement de la blessure qui fut la sienne de ne pas porter l'uniforme des Pats(comme on le voit lors du dernier SuperBowl ici en photo), et lui expliqua qu'il avait beaucoup pensé à Troy Brown.
"Je me suis alors dit: s'il a reussi à le faire, je peux y arriver." (il pensait alors au dernier match de la carrière de Troy qu'il avait passé comme "inactif").

"Le matin du match, 75% de mon être se disait: c'est peut-etre mon dernier match, et je ne porte même pas l'uniforme. Le porter aurait voulu dire que je pouvais peut-etre rentrer sur le terrain à un moment... Vivre l'inverse me broya litteralement le coeur."

"Maintenant je pense au fait qu'il reste une mince possibilité de jouer peut-etre une 14eme saison, mais cela ne depend pas que de moi."

En effet, les Patriots devront dans ce cas ressigner le RB veteran pour un nouveau contrat(certainement d'un an), car il est maintenant free-agent.

Si ce n'est pas le cas, Faulk prendra sa retraite en laissant aux Pats le record:

- du plus grand nombre de yards engendré(passes+courses) de toute l'histoire du club,
- du plus grand nombre de passe reçues pour un RB
- du plus grand nombre de retour de kickoff
- du plus grand nombre de yards engendré sur retour de kickoff

Il est de plus l'un des membres de l' "équipe type" du 50eme anniversaire de la franchise.

Vous l'avez donc compris, un départ à la retraite de Kevin serait un grand moment de tristesse pour moi, mais aussi pour tous les amoureux des Patriots tant il aura marqué ce club de ses stats, de son leadership et de sa dévotion pour le club, mais davantage peut-etre encore de son amour du maillot, son amour du jeu et de son don de soi pour l'équipe.

Nous en saurons davantage ces prochains jours, mais j'espère tellement que ce n'est pas encore tout à fait fini pour Kevin..(et donc mon maillot #33!).

Le PSKP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire