samedi 11 février 2012

Flashback: Week 1 Pré-saison 1999, Patriots - Redskins


Kevin Faulk est au crépuscule de sa carrière. Je vous propose donc en souvenir de son premier match en NFL, de revoir ce match en intégralité. Premier match de pre-saison 1999, et premier match donc de Kevin Faulk sous les couleurs des Patriots:


Ce match est un trés grand souvenir pour moi, puisqu'en plus de me pavaner dans les través du Foxboro Stadium avec le vrai maillot brodé de Kevin, j'avais ce jour là eu la chance d'être interviewé lors du tailgate par un journaliste de la "Fox TV" avant le match.

Morceaux choisis de cette interview:

La première partie de l'interview se déroule hors camera:

- John F. Journaliste à la Fox: "Bonjour jeune homme, comment un habitant de Washington DC peut il arborer un maillot des Patriots?"
- Le PsychoPats: "mais je n'habite pas Washington DC..."
- "Pourtant vous rouler dans une voiture immatriculée à Washingrton DC?"
- "Oui, c'est vrai, mais c'est une voiture de location, c'est pour ça..."
- "ah, ok... Vous n'êtes donc pas de Washington... Vous ne venez donc pas de si loin..." (déçu)
- "Non, c'est vrai je ne viens pas de Washington..."
- (intrigué) "Mais... Vous semblez avoir un accent?"
- "oui, c'est normal, je suis français"
- "pardon?"
- ...
- "vous êtes français?!!"
- "euh..oui..."
- "Seriously??" (il hallucine)
- "oui, oui"
- (il s'affole) "Attendez, attendez, ne bougez pas! Ne bougez pas!"
- "euh..oui...ok..."
- "Ne bougez pas! Je vais chercher mon cameraman, je reviens, vous bougez pas hein?!!"

Là il appelle son collègue, il le trouve, lui parle tout agité, et ils reviennent tous les deux en courant! Il arrivent à mon niveau en me parlant rapidement, ne voulant pas rater l'interview du Tailgate.

- (toujours hors camera) "alors, on va faire un interview de vous ok? On va parler du fait qu'un français soit à Foxboro avec un maillot des Patriots pour voir un match de pre-saison d'accord?"
- "euh oui, oui, pas de soucis..."
- (il se tourne vers son cameraman aux anges. Il le bouscule un peu) "c'est bon, t'es pret toi?!!" (le cameraman oche la tête) "bon, alors action!"
"Bonjour à toutes et à tous! Nous sommes en direct du Foxboro Stadium, lors du tailgate d'avant match. Comme à mon habitude, je me promène dans les travées du parking à la recherche de fans un peu particuliers, et je dois admettre que je viens d'en toruver un hors du commun! En effet, je suis accompagné d'un fan des Patriots, immatriculé à Washington DC, mais surtout en provenance de..FRANCE!!!"
(il se retourne vers moi)
"Bonjour "french fan of Pats!"
- "bonjour à tous"
- "alors racontez nous ce que vous faite au Foxboro Stadium aujourd'hui?"
"et bien, je viens voir mon 2eme match des Patriots de ma vie"
- "votre 2eme??"
- "oui, j'etais deja ici l'an dernier pour voir Patriots-Vikings..."
- "non, vraiment?"
- tout à fait."
- (il se retourne vers la camera en s'adressant à elle) "Je vous avais dit que nous tenions là un supporter trés particulier! Et vous êtes fan des Patriots depuis longtemps?"
- "depuis 1985."
- "nonn, vraiment??"
- "oui, l'année du SuperBowl des Patriots."
- "ah ouais..., quand même... Et je vois que vous vous y connaissez vraiment en plus..."
- "un peu..."
- "Je vois que vous portez le maillot d'un rookie, c'est fait exprés ou vous avez acheté un maillot au hasard?"
- "au hasard? Non, bien sûr que non!"
- "Mais.., vous connaissez ce rookie?" (lui ne semble pas le connaitre plus que ça) "Il n'a même pas jouer un seul match de NFL!"
- "Evidemment! C'est Kevin Faulk! Je le suis depuis 3 ans à LSU. Je suis un de ses plus grands fans. Et puis comment ne pas le connaitre avec la dernière saison qu'il a realisé sous les couleurs des Tigers..?"
- "Vous connaissez même ses stats?"
- "bein quand même... Quand on fini meilleur coureur de l'histoire du campus et de la SEC avec plus de 6000 yards, et quand on fini 5eme meilleur coureur de l'histoire de la NCAA, on ne peut que connaitre ses stats!"
- (là il hallucine) "oui, oui, c'est sur..." (...) "mais il n'a même pas joué un match en NFL, comment pouvez vous savoir que ce joueur reussira en NFL? Vous savez que certains joueurs bons en NCAA jouent deux ans en NFL et disparaissent!"
- "c'est vrai, mais vous verrez, Kevin Faulk, lui, tiendra, et jouera longtemps en NFL et aux Pats!"
- (le sourire aux levres n'ayant du tout confiance en ma prévision(la suite lui prouva qu'il avait tord de sourire...)) "Mouais... En tout cas, c'est trés surprennant pour nous de voir un français aussi connaisseur de football... Chez vous, c'est plutôt le soccer non? Surtout que vous venez d'être sacré champion du monde! Avec Zinedine Zidane..." (content de connaitre un nom de joueur)
- "oui, c'est vrai qu'en France le football est vraiment meconnu, nous ne sommes pas beaucoup à nous y interesser..." (...)
- "Kevin Faulk est donc votre joueur préféré!"
- "Oui, mais derrière Drew Bledsoe, qui est notre leader et le meilleur QB de la NFL."
- "carrement le meilleur?"
- "oui, en tout cas pour moi, il l'est!"
- "je ne vous demanderais pas les stats de Bledsoe alors, car vu comme vous connaissez celles de Faulk qui est un rookie qui n'a jamais joué un seul match de NFL de sa vie..."
- (en souriant) "non, vous avez raison, ne me lancez pas sur Drew Bledsoe, sinon on va rater le debut du match!"
- (il eclate de rire, et se retourne de nouveau vers la camera) "Vous voyez chers téléspectateurs, nous vous avions prévenu, nous avions aujourd'hui un supporter plus que particulier dans les travées du parking du Foxboro Stadium..: le "french fan" des Patriots, qui préfère Drew Bledsoe et Kevin Faulk à Zinedine Zidane! A vous les studios!" (...) "Coupé!"

Le cameraman baisse sa camera et nous discutons encore ensemble quelques minutes. Le journaliste et son cameraman sont abasourdis et mettrons plusieurs minutes pour s'en remettre! lol


Le PsychoPats.


4 commentaires:

  1. J'avais zappé cet excellent article. Je connaissais l'histoire bien sur mais je n'avais pas eu le plaisir de lire les détails. Il est bon le Chef quand même :)

    RépondreSupprimer