samedi 27 novembre 2010

Week 12 - 2010-11

LIONS - PATRIOTS (24-45)

C'est fait. C'est confirmé.

Les Pats sont une belle et grande équipe en cette année 2010-11, c'est maintenant sur. Une equipe capable de preparer un match en 4 jours(ce match s'est deroulé un jeudi cest a dire seulement 4 jours apres le dernier week), de battre une equipe qui joue a domicile, dans un dome de surcroit(vacarme plus important et donc difficulté a trasmettre les ordres pour le QB adverse), de battre un adversaire dans un match de prestige(Thanksgiving Game), de battre une equipe meme lorsqu'on est mené à la mi-temps, et de terminer le match avec plus de 20 points d'avance. Non, vraiment ces Patriots là sont capables de beaucoup de belles choses, et ils viennent une nouvelle fois de nous le prouver. Par contre, il faut pour cela juste faire preuve de concentration et que notre defense ne se laisse pas aller à prendre des TDs trop rapidement et sur des gros jeux.

Et ce ne fut pas vraiment le cas en ce debut de match contre les Lions de Detroit jeudi soir...

En effet, à 5 minutes de la mi-temps les Patriots avaient deja encaissé 2 TDs et etaient menés 14 a 3. A ce moment là du match, Calvin Johnson dont je priais les Pats(dans ma prévision d'avant match) de se méfier de lui y etait deja allé de son TD, comme c'est devenu son habitude dans les matchs de la Thanksgiving...

A ce moment là aussi, les supporters des Pats et certains de nos membres commençaient à s'impatienter et meme à s'inquieter. Personnellement, je n'ai jamais été inquiet lors de ce match, et me permettais meme d'ecrire sur le mur de la Page Facebook du FCFNEP qu'il ne fallait pas s'inquieter et que nous allions revenir au score. De toutes façons il le fallait pour que mon pronostic ait une chance d'etre proche du score final! lol

Et c'est ce qui allait se passer.., les Pats allaient reagir, comme d'habitude Bill Belichick ayant du trouver les mots a la mi-temps... C'est alors une nouvelle equipe, comme souvent qui debarquait sur le terrain en 2eme mi-temps; et en 2 minutes de temps effectif les Patriots egalisait à 17 partout par l'intermediaire du duo Brady-Welker.

Le sursaut d'orgueuil des Lions avec un TD dans la lignée n'allait plus rien y changer, et l'issue du match serait en faveur de New England tant le rouleau compresseur Patriots allait ecraser son adversaire du soir. En effet, apres ce TD inscrit par les Lions les Patriots allaient à leur tour en inscrire.. QUATRE!

L'artisant de cet enorme retournement de situation fut.., et vous l'avez deviné: Tom Brady(notre photo). Il fini la rencontre MVP du match et remporte par la meme occasion le trophée Phill Simms qui recompense le meilleur joueur de ce match de prestige. Ses stats: 21 passes completées sur 27(!), 341 yards et 4 TDs(!!). Un match tout simplement monumental donc pour notre leader, qui, je le repete, n'a jamais aussi bien joué de sa carriere! Juste parfait.

Autres artisants de cette belle victoire: le jeu au sol avec Green Ellis (encore) et ses 2 TDs qui est en train de prouver a tout le monde (et moi le premier) qu'il est peut etre le RB qui peut nous emmener jusqu'au bout cette année(à mon plus grand etonnement je le reconnais); et Woodhead avec 32 yards. Mais felicitons aussi l'enorme prestation de nos receveurs, Deion Branch(notre photo) le premier, qui fini le match avec 113 yards en seulement 3 receptions et inscrit 2 TDs!!! Welker et Gronkowski avec respectivement 90 et 65 yards sont credités d'un excellent match aussi...

Mais c'est en realité toute l'attaque qui est a feliciter et qui a realisé un grand match.

En defense, devinez quoi? Et oui, Jerod Mayo fini une nouvelle fois meilleur tackleur du match!(avec 12 tackles) Et devinez quoi aussi? Et oui Devin McCourty a encore intercepté le QB adverse! Mais pas qu'une fois! DEUX fois!!! Enorme prestation donc du chouchou du Fan Club, qui joue de mieux en mieux et apporte de plus en plus a l'equipe! Quel joueur!

A signaler aussi les jolies prestations de Pat Chung(cf notre photo), comme d'hab aurai-je envie de dire.., qui assoma l'attaque des Lions de ses frappes recurentes, Guyton, Sanders et Wilfork. A signaler quand meme le match en deça de Meriweather, habitude qu'il a tendance a un peu trop repeter ces derniers temps... A surveiller.

Pour ceux qui auraient raté ce match, voila de quoi vous rattraper:
http://www.youtube.com/watch?v=P2lqlALiPXw

Félicitation à nos Patriots donc pour ce match qui leur permet de presenter une fiche de 9 victoires contre seulement 2 defaites. Et meme si pour l'instant comme l'a si bien dit Brady ce matin "nous n'avons rien accompli!", cette victoire montre un peu plus de quoi sont capables ces patriots là. A eux de savoir se surpasser dans les grands rendez vous, et il y en a un grand qui se profile a l'horizon avec la semaine prochaine LE match le plus important de l'année et peut etre de la saison en NFL: Patriots - Jets!!!

Et oui, les Pats recevrons les ennemis de toujours: les New York Jets!
Autant vous dire que les prochains jours risquent d'etre forts en declarations et trash-talking, mais autant vous dire aussi que les Patriots attendront de pied ferme ces Jets qui nous ont battu lors du match aller chez eux. Il faudra cette fois les battre, voire meme les ecraser pour lancer un gros message a toute la ligue. En jeu: simplement la premiere place de la division mais aussi de la conference AFC et peut etre meme de la NFL. Rien que ça!!! Malheur au vaincu donc. Malheur aux Jets aurai-je envie de dire!! Mais il ne faut pas vendre la peau du Jets avant de l'avoir tué, ecrasé, assassiné... et ne soyons pas impatient. Rendez vous donc lundi prochain(dans la nuit de lundi à mardi) sur le mur de notre Page Facebook, comme d'habitude, pour suivre tous ensemble le Monday Night Football à savoir..: LE match de l'année!

En attendant bonne semaine, et surtout..: LET'S GOOO PAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire