mardi 2 octobre 2012

Analyse Week 4 - Saison 2012-13


BILLS - PATRIOTS (28-52)

Mon dieu, quel match!
On aura tout vu pendant 3 heures... Le bon, le moins bon, le trés bon, le trés mauvais, la chance, la mal-chance.., tout!
Si je devais résumer ce match en quelques mots cela donnerait pour nos Pats: Manque de chance + erreurs en premiere mi-temps et jeu quasi parfait en seconde.

Mais revenons cette fois sur ce match, analysons le déroulé de celui-ci pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et y voir plus clair..:

Le match commence avec une équipe des Pats bien en place et trés concentré. La defense est là et bien là, et nous sommes heureux de voir ça aprés le mauvais match contre les Ravens.
Spikes, Mayo et Ninkovich sont ultra agressifs et ont a coeur de se rattrapper du dernier match. Notre ligne defensive pareil, ultra presente et qui met d'entrée une pression énorme sur Fitzpatrick et les siens tout le 1er quart.
Le probleme c'est que si notre défense est en grande forme, particulièrement nos DBs(tant critiqués une semaine avant) qui amassent déjà 2 interceptions en un quart temps, ce n'est pas le cas de notre attaque, qui pétine et qui est parfaitement contenue par la defense des Bills.
On se dit alors (comme on a pu le lire sur notre Page Facebook): "ca serait quand même bien qu'un jour notre attaque et notre defense se mettent à bien jouer ensemble!!!".

Ainsi, durant cette 1ere mi-temps notre attaque n'y parvient pas, car même si Ridley sort du lot et porte véritablement notre attaque, Lloyd rate des ballons, Gronkowski joue bien mais a commis un fumble, et nos tactiques sont une nouvelle fois trop prévisibles avec notamment des courses à chaque 2eme down qui permettent aux Bills de nous stopper facilement.
Du coup, notre attaque ne marque pas lors de certains moment clés, et on assiste même au sommet de cet échec début du 2eme quart: quand Gostkowski rate son FG et que derriere les Bills marque immédiatement un TD. Là le score est de 7-7 alors que les Pats pourraient mener 10-0!

Le doute s'empare alors un peu de nous mais les Pats ne lâchent rien; Ridley(notre photo), encore lui, se remet à courir, et cumule alors déja 50 yards. Malheureusement, si le doute ne semble pas avoir affecté notre attaque ni notre défense, elle a depuis le match des Cards peut-etre atteint un peu plus notre équipe spéciale et Gostkowski qui rate de nouveau un second FG!
Là, ça devient inquiétant car au lieu des 13 points que nous pourrions avoir, nous n'en avons toujours que 7... L'heure est grave, les Pats ne parviennent plus à marquer de points quand nous sommes en position de le faire...

Le doute, comme à chaque fois dans ce genre de cas, semble alors toucher cette fois notre defense si performante pourtant depuis le coup d'envoi. En effet, elle ne peut pas non plus assurer en permanence et porter l'équipe tout le match.., elle commence donc à fatiguer. La conséquence est immédiate: nos defenseurs commencent à prendre l'eau quand les Bills lance le ballon. Bilan: nouveau TD des Bills qui menent alors 14 à 7, alors qu'ils perdraient 13 à 0 si nous n'avions pas rater nos occasion d'engranger des points précédement.

Rien ne va plus.

Il reste alors quelques minutes, la defense des Bills n'a plus qu'à ballancer Blitz sur Blitz pour voir Brady se faire saquer à tout va, Welker relache le ballon sur un choc monumental permettant même aux Bills de recuperer le ballon sur fumble. Ce match continue donc à tourner au total hold-up et tout ce que tentent les Pats échoue inexorablement. Tout échoue, tout leur échappe, et pourtant, nous ne pouvons pas dire que les Pats jouent mal! C'est ça qui nous rend fou devant notre télé, impuissants. La reussite est donc totale du coté des Bills et une catastrophe pour nos Pats.
En vérité, j'ai même rarement vu aussi peu de chance et un match se perdre(du moins à la mi-temps) avec une performance pareille. Certains d'entre nous nous pensent maudits, certains pensent que le dieu du football est contre nous.., mais heureusement si le "bon dieu" du foot-am existe, il a du se dire qu'il avait un peu abusé en favorisant à ce point les Bills jusque là et décide enfin de nous aider:
Wilfork vole alors un ballon à Spiller qui à un yards de notre enbut s'appretait à marquer un nouveau TD! Le ballon change de camp et nous n'encaissons pas de points supplementaires. OUF!!!!
C'est le tournant du match. La chance a tourné, les Patriots vont alors pouvoir se reprendre.
La mi-temps arrive et même si l'ecran du stade pourrait afficher 3-17 ou 7-21, le score est de 14 à 7 pour les Bills.
Tout reste à faire en seconde mi-temps mais les Pats jouent bien et l'espoir est intact.

Comme nous l'esperons alors, la seconde mi-temps va être tout autre, et finalement la seule chose qui a vraiment changé pour moi c'est le mauvais sort. Il nous a délaissé, enfin!!!
En effet, la mi-temps commence sur le même rythme, les Pats dominent encore et toujours, mais à ce moment là nous voulons juste des points car le beau jeu on l'a vu en 1ere mi-temps, ce n'est pas ce qui nous manque; non, ce qui manque, ce sont juste des points au tableau d'affichage!!!

Manque de bol, notre defense cède sur une passe profonde en plein milieu de terrain(comme contre les Cards et les Ravs soit dit en passant), Jones leur superbe receveur court et s'en va jusqu'au TD. Sur cette action, nos LBs sont à la rue, nos DBs aussi. Je l'avais pourtant annoncé, une des clés du match serait nos LBs. Une erreur de leur part et on le paye cash une nouvelle fois. Bills 21 - Pats 7. L'heure est grave et là le moral en a pris un coup. Le hold-up et le réalisme sont totals chez Buffalo.

Mais les bases doivent rester les bases, et Bill y revient une nouvelle fois. Peut-etre faut il toucher le fond pour revenir aux bases quelques fois, c'est peut-etre ce qu'il s'est passé ici.
Ainsi c'est Woodhead qui sur une passe courte de Tom, va nous permettent de revenir dans la partie avec un TD qui nous ramene à 7 points des Bills! (21 a 14). Les passes courtes, les jeux variés, il n'y a que ça de vrai, je le repète depuis 2 semaines, Bill va t il le comprendre?
La réponse est oui.
Les Pats varient entre courses et passes. Enfin! Entre passes longues et passes courtes. Enfin! Entre Ridley et Bolden. Super! Nous retrouvons le sourire, car nous comprennons que les Pats que nous aimons tant sont de retour. Tout nous semble alors possible, et nous sentons bien que le vent a tourné et que nous allons revenir au score...

Quelques minutes plus tard, aprés que l'attaque des Bills ait échoué, c'est même Tom lui même qui se charge de marquer le TD..à la course! Tom, ce heros! 21 partout!

Le 4eme quart commence, les Bills n'y sont plus, nos Pats déroulent et marquent 3 autres TDs d'affilés par 3 des héros du jour: Gronk, Ridley et Bolden(notre photo ci-contre).
Et ce n'est pas le TD de Smith sur une passe de Fitzpatrick qui va empecher les Pats d'enchainer avec 10 autres points (TD de Lloyd et FG de Gost(qui retrouve enfin la reussite!)) et finir la rencontre sur un score sans appel de 52 à 28, soit 24 points d'eccart.

Quel match. Quelle seconde mi-temps...

Certains comprendront alors ma prédiction d'avant match... Je rappelle que j'avais annoncé 38 à 13, soit 25 points d'écart. A un point prés c'est donc exactement l'écart final.

Alors oui, je n'avais pas imaginé un pareil scénario et j'avoue avoir cru m'être bien trompé à un moment donné du 2eme quart temps, mais ceux qui me pensaient fou lors de leur lecture de ma prédiction ont maintenant compris de quoi je parlais, et de quoi je croyais capable nos Pats.
Car oui, nos Pats sont selon moi une des meilleure équipe de la ligue et peut etre même celle avec le plus de talents. Et je reste persuadé que les Pats peuvent aller au Superbowl et peuvent dominer le reste de la saison. Mais pour ça il fallait des remises en question. Pour nos joueurs, mais aussi pour nos coachs, qui avaient peut-etre besoin de se rapprocher du fond pour rebondir.
Quand j'ai fait ma prédiction misant sur cet écart de 24 points, je pensais que le fond avait été assez approché aprés nos 2 dernières défaites pour réagir et l'emporter sur cet écart face aux Bills. Ce que j'ignorais, c'est que les Pats auraient besoin d'aller un peu plus au fond pendant une mi-temps pour comprendre, pour réagir et pour me donner raison.
Peu importe finalement le moment, les Pats sont de retour et bien de retour! Les 45 points en 26 minutes(en seconde mi-temps) en sont la preuve.
La confiance va revenir, et je peux vous dire qu'aprés un tel match le moral et la confiance est décuplé. Je peux aussi vous dire que des joueurs comme McCourty, Spikes, Vollmer, Ninkovich ou Woodhead ne vont plus être dans le même état d'esprit que celui d'avant cette rencontre!

Outres ces joueurs cités ci-dessus qui ont tous fait un superbe match, rajoutons les performances hors pair de notre leader Tom Brady qui fini avec 22/36, 340 yards et 3 TDs; de mon "chouchou" Stevan Ridley qui fini avec 2 TDs pour 106 yards en 22 courses dans un superbe match ou chacune de ses courses enfonça un peu plus l'adversaire; et de notre autre RB Bolden qui nous a fait tellement plaisir dans son rôle de boule de flipper et qui termine avec 137 yards(2eme de la ligue) et 1 TD. (Vereen a du soucis à se faire...)
Ce sont pour moi les 3 meilleurs joueurs en attaque.

Soulignons quand même en plus de ces 3 joueurs: la superbe reception en plongeon de Lloyd(photo ci-dessus) sur une bombe de Brady, le nouveau(mais on est habitué) trés bon match de Gronk, et les 129 yards encore amassés par notre Wes(notre photo ci-contre) de poche qui fini dans ce registre une nouvelle fois meilleur receveur de l'équipe.

Toujours en attaque, je ne peux pas oublier d'évoquer la superbe performance de la ligne offensive dans ce match. Les brêches pour nos RBs, la protection de Tom, un peu défaillante en 1ere mi-temps mais magnifique en seconde, tout ça est l'oeuvre de cette ligne et nous devons souligner son importance dans cette victoire. Vollmer a ainsi notamment prouvé qu'il pouvait être un des tout meilleurs à son poste et qu'on pouvait compter avec lui cette saison. Trés rassurant.

En defense, il y a pour moi 3 joueurs qui sortent du lôt. Il s'agit de Wilfork, Jones et McCourty. En effet, même si la defense a été énorme dans son ensemble et qu'il est difficile de sortir des joueurs de ce collectif, je choisi ces trois joueurs car ils n'ont eû quasi aucun moment de relachement de toute la rencontre.

Wilfork en bon capitaine qu'il est a montré le chemin. On se souviendra longtemps de son monstrueux tackle sur l'excellent Donald Jones, dont les vertèbres doivent s'en souvenir elles aussi encore!
Pour ceux qui n'ont pas vu les images, surtout n'hesitez pas c'est cadeau! : http://www.youtube.com/watch?v=N5BHBe2jLi8

McCourty, mon chouchou en defense est aussi dans les meilleurs defenseur pour moi, car au dela de ses stats qui sont trés bonnes avec notamment 2 interceptions, il faut quand même se remettre dans le contexte d'avant match avant de le juger. Rappelez vous, McCourty c'est cet espoir énorme des Patriots, à la saison monumentale lors de sa 1ere saison, une seconde un peu plus en dents de scie et surtout avec 2 derniers matchs catastrophiques, qui ont même remis en question sa titularisation dans certains journaux. Les critiques ont fusées ces derniers jours, et lui, comment il repond à tout ça? En finissant meilleur tackleur de son équipe(pour un CB!!), meilleur intercepteur avec 2 interceptions(notre photo), et surtout en étant omni-présent et ultra motivé toute la rencontre.
Quel bonheur de le revoir avec cette hargne et cette envie... Devin, c'est comme ça qu'on veut tous te voir et ce chaque dimanche! Merci de nous avoir rassuré, et grand respect pour ta réaction aprés toutes les critiques que tu as subit ces dernières semaines.

Enfin, notre rookie Jones est aussi pour moi un des 3 meilleurs défenseurs de la rencontre en mettant une pression du début à la fin sur Fitzpatrick sans jamais renoncer. Là aussi, quelle envie! Le pied de voir un jeune avec si peu d'experience avoir une telle influence sur un match si important. Bilan des courses: il termine la rencontre avec 5 tackle et 1 sack. Chapeau Chandler!

Alors bien sur, certains se diront "Mais? Pourquoi ne met -l pas Brandon Spikes dans les meilleurs defenseurs?!!", et je peux comprendre cette question, mais la raison est simple. Car même si je trouve moi aussi qu'il a été bien-sur trés bon dans ce match, que je sais que lui aussi avait beaucoup à nous prouver aprés son énorme erreur face aux Ravens, j'ai néanmoins aussi remarqué qu'il était en retard sur quelques actions en premiere mi-temps. Il a en réalité été énorme en 2eme mi-temps mais moins en première, c'est pour cette raison que je ne le mets pas dans les 3 meilleurs défenseurs du match, et même si j'etais ravi de sa prestation à l'arrivée, il a pour moi été moins constant que les 3 précédents.

Au delà de tous ces noms, c'est vraiment toute la défense qui est à féliciter pour sa prestation, tant elle a su élever son niveau de jeu et porter l'équipe dans des moments plus que difficiles.
Merci donc aussi à Hightower(encore superbe mais sorti un peu tôt), Ninkovich(omniprésent et qui a retrouvé son niveau des 2 précédentes saisons), Mayo(leader absolue avec même une interception), Gregory(frappeur encore et toujours), Tevon Wilson(notre autre rookie qui a déja presque le niveau d'un vétéran, et qui intercepte déjà pour la seconde fois de la saison), etc...
Signalons que j'ai quand même trouvé Chung un peu en dessous du niveau des autres joueurs..(comme on le voit sur cette action(notre photo) ou Jones le receveur des Bills marque un TD) mais bon, oublions...

Vous l'avez compris, tout n'a pas été bon dans ce match, mais honnetement la manière utilisée pour l'emporter efface les mauvais instants de ce match tant les joueurs et le staff ont compris leurs erreurs, et les choses à ne pas reproduire pour finalement l'emporter.
Concernant le staff justement, je n'ai eu aucun échos là dessus, mais il est à imaginer que Bill ait su trouver les bons mots à la mi-temps pour requinquer les troupes vu le nouvel aspect de l'équipe en seconde mi-temps. Il a aussi(avec McDaniels) su appeler les bonnes tactiques au bons moments en 3eme et 4eme quart. On a retrouvé nos coachs!, et ça c'est peut-etre la bonne nouvelle de la soirée! A suivre...

Merci donc aux Pats pour ce match, durant lequel ils ont su nous faire passer par toutes les sensations, et nous esperons qu'ils sauront rééditer leur performance de la 2eme mi-temps dimanche prochain face à un tout autre adversaire: Manning et ses Broncos de Denver.

Mais nous n'y sommes pas, et d'ici là nous aurons le temps de rediscuter de tout ça ensemble!

J'en profite une nouvelle fois pour vous remercier pour votre fidélité, vos commentaires et votre présence sur le Blog officiel, sur notre Page Facebook et sur notre Forum Facebook. Merci à vous tous! Et merci aussi au membre Marc qui était présent à Buffalo lors de ce match et qui a su parfaitement representer le FCFNEP!

GO FCFNEP! GO PATS!

Le PsychoPats.

20 commentaires:

  1. Merci Président! enfin un match génial, une seconde période époustouflante, un Brady bien en place avec sa patience et son génie légendaire qui nous étonne même a la course 4yards mais 4 yards TD =p un retour tant attendu de notre Wes et Gronk<3 malgré leur fumble qu'on leur pardonne car pour moi il se sont très bien rattrapé un lyold bien présent, un jeu au sol d’extraterrestre Bolden, Woodhead et Ridley quel trio quel brio :) tu as raison président Vereen a du soucis a se faire ! Une défense digne d'un match de Playoff, Jones m'as vraiment fait plaisir su son agressivité, McCourty a été exceptionnel des stats hallucinante, Wilfork comme bon captain il a guidé la défense a son plus haut niveau =) un match qui me ravi même plus que notre victoire face au Titans car on a vraiment vu du beau jeu pendants 30 minute

    Vraiment hâte de voir des matchs comme ça toute la saison et si on pouvais mettre une raclé a cette Enfl*** de Manning je dormirai beaucoup mieux.

    Je tiens a dire que Brady et Bolden on eté Nominé pour etre RB et QB du week 4 par FedEx Air & Ground Players of the Week je vous invite donc a voter pour eux <3

    GOOOOO PATS GO FCFNEP ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle match !!! Comme tu dis nous sommes passé par toute les émotions !! Mais une fois de plus les Pats nous ont prouvé qu'ils étaient les Pats justement. C'est à dire une équipe qui nous enmène de surprise en surprise. Ce n'est jamais fini avec eux, et c'est peu être justement grâce à ce talent, comme tu dis. C'est pour ça qu'il ne faut jamais les enterrer car nous savons qu'ils sont capable de rebondir. D'ou mon énervement sur la page fc dimanche soir. dsl.

    Pour ce match personnellement je ne trouve pas que la 1ere mi temps des Bills soit un hod-up. Et pour cause leur attaque a quand même bien avancée et nous leur avons laissé pas mal d'espace une fois de plus (merci Chung nottament...). Et pendant ce temps après un 1er quart temps plutoto bon, Tom manquait 8 passes de suite si je me souviens bien...

    Par contre en secondé période, rien n'a dire, comme tu dis du jeu simple et bonne défense, la recette d'un champion quoi. Même si comme je disais sur le forum je pense que notre défense reprendra tout doucement sa palce de dernière ou presque contre la passe de l'an passé :(

    Ce match nous a quand même redonné le sourir après la dernière semaine morose que nous avons subit...

    Go Pats et Go Tom !!! Et merci pour l'analyse une fois de plus Président

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas t'excuser Régis, tu vis le match et tu as raison de gueuler! Mais n'oublie pas que de mon coté, c'est pas parcque je les traite de "merde"(par exemple) que je ne suis pas derrière, c'est souvent juste de la frustration et jamais en rien de l'arrêt d'encouragement. Sache que dans tous les matchs que j'ai vu des Pats, il y a eu qq defaites et je peux te dire que j'etais un des derniers ds le stade a chaque fois à gueuler "Go Pats" alors q qq fois c'etait même des branlées! lol

      Concernant le mot "hold-up" tu n'as pas tord, il est peut-etre exagéré, mais c'etait une manière de dire qu'ils avaient eu la chance que les Pats n'en ai pas eu. Sans quoi même s'ils ont fait des choses interessantes, selon moi ça n'aurait pas suffit.(cme on l'a vu en seconde mi-temps d'ailleurs...)

      Et merci à toi aussi d'être tjs aussi présent! ;)

      Supprimer
  3. Juste un petit ajout, je pense que Jones peu clairement (même si la saison reste longue) postuler au titre de rookie défensif de la saison. Certain parle de Irvin des Seahawks comme le meilleur pass rusher rookie de la saison, mais finalement est ce que celui ci ne serait pas Chandler ??

    J'ai une autre question, est ce qu'on pouvait penser que Bolden pourrait réaliser qq performance de ce genre en sortie de draft ou est ce que c'est une réelle surprise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Jones, je pense qu'il peut s'il continu cme ça, pretendre à ce titre de meilleur rookie defenseur. Par contre, meme si Irvin est trés bon, il y en a d'autres qui le sont tout autant(Alexander de Carolina ou Wolfe des Broncos par exemple), donc il est selon prématuré d'imaginer voir Jones remporter ce titre.

      Concernant Bolden, oui, c'est une reelle surprise, car même si ce joueur n'etait pas mauvais à Ole Miss(son université), il n'a pas été drafté et n'esperait pas être gardé si lgtps en camp et encore moins en saison. Par contre, sa pre saison ayant été carrement bonne, ce n'est pas forcement une surprise de voir Bill le garder, et qd Bill garde des joueurs cest pr les faire jouer. Dc oui, c'est une surprise de le voir à ce niveau là, mais non ce n'est pas une surprise de voir Bill l'utiliser et lui faire confiance.

      Supprimer
  4. Tu as tout dit. Les Pats ont été incroyablement malchanceux mais malgré cela capables de revenir dans le match avec leurs tripes. Franchement si le score avait été de 70-14, ça n'aurait pas été volé. L'attaque et la défense ont vraiment bien joué. Bien sûr ils ne peuvent pas être à 100% sur toutes les actions mais je suis rassuré après ce match.

    Alors je ne serai peut-être pas de l'avis général mais pour moi ce ne sont pas les RB qui ont été le clé de voûte de l'équipe (même si leur perf est incroyable) mais bien Tom et tout ça se résume par son TD à la course. Tom a un leadership incroyable et il sait motiver son équipe pour revenir sur et en dehors du terrain. Quel quarterback!

    Une petite stat pour vous montrer que l'attaque a été superbe et variée. C'est la PREMIERE fois de l'histoire de la NFL qu'une équipe a 2 RB à +100y et 2 WR à +100y!!! Bravo Tom, bravo les RB, bravo les WR (malgré les fumbles malchenceux) et bravo la ligne surtout qui a résisté à Mario Williams et cie.

    Et la défense? A part les 2 TD sur big play (où Chung et Ebner ne sont pas blancs comme neige), j'ai vraiment été séduit. Une belle pression sur FitzPATRICK, et non Fiztgerald ;-) qui aboutit à de multiples interceptions. Des fumbles au moment importants. Un Wilfork qui sort son meilleur match de la saison (à tel point que les cameramen nous ont montré sans arrêt Mme Wilfork dans les tribunes) avec notamment un tacle de monstre sur Jones. Par contre, Hightower est sorti sur blessure. Rien de grave j'espère.

    Enfin la special team. Et là je voudrais insister sur un joueur dont on ne parle pas assez. Zoltan Mesko! C'est grâce à lui que McCourty a pu faire sa première interception. 2 gros punt bien placés qui empêchent les Bills de construire leur attaque et qui mettent la déf des Pats en position de force. Pour le reste, toujours le problème niveau retour. Demps nous fera du bien.

    Bref, soulagé de retrouver nos Pats. J'espère que ce sont ces Pats là qu'on verra à Wembley!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la clé de voute de l'attaque je suis entierement d'accord et c'est pr ça que je donne Brady premier ds ma liste des joueurs offensifs ds cette analyse car c'est bien lui le leader de l'attaque, dc d'accord avc toi.

      Pour Fitzpatrick, mon erreur a été modifié, jsais pas pourquoi jai inventé ce nom! lol A croire que les Bills ne m'interessent tellement pas que je leur écorche leurs noms! lol

      Enfin, trés bonne remarque sur Mesko qui a fait un super match effectivement et que j'ai oublié de mentionné. Merci dc de le signaler, je suis d'accord avc toi là aussi Konoha! ;)

      Supprimer
  5. Un GROS Merci!!! a notre président, pour ce très beau résumé, et comme tu le décris très bien, .. de là bas j'ai vécu toutes sortes d'émotion !!! mais ca se termine tellement super bien, si vous aller sur mon mur FAcebook, j'y ai mis quelques photos de ce dimanche à Buffalo !!!

    De Marc
    Réprésentant Canadiens du FCFNEP

    RépondreSupprimer
  6. Pour les Photos sur FACEBOOK:
    aller sur Marc Duquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc de nous avoir si bien representé à Buffalo! Je tacherai de mettre qqunes de tes photos ici meme sur notre blog pour ceux qui n'ont pas Facebook!
      Merci encore et longue vie à notre Fan Club FRANCOPHONE des NE Patriots! ;)

      Supprimer
  7. Hahahah j ai bien aime le '' certains ont crus que dieux était contre les patriots'' ;p mais enfaite non pas du tout ;) HA LA VACHE les frissons que j ai eu pendant ce match!!! :OOOO et biensur le TD de Lloyd (mon chouchou) <3!!!!!! ... Ce match avait quands même un petit (TRES GROS) aire de revanche de la week 3 de 2011 mais la c était le même style de match (mais réciproque) avec plus de Pts pour lEs pats ;) BON UN MATCH DE FOLIE DANS TOUTES LES PARTIES DE L EQUIPE!!!! et biensur SUPER ANALYSE .... fin comme d' habitude quoi aller un GRAND merci au président pour son dévoument!!!!! GO PRÉSIDENT GO!!!GO FCFNEP GO!!!!GO PATRIOTS GO!!!! et a la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi Will!! Encore et tjs! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je peut vous confirmer tous de suite, que je vais aller vous représenter à Miami le 2 décembre et surement une autre fois à Boston fin octobre début novembre. Donc d'autres photos a venir !!!

    RépondreSupprimer
  10. Cool Marc!!!
    Je risque de me faire un ptit aller-retour aussi..dc tu me diras en cas quel match tu iras voir et tant je te rejoins! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Waouw !! en voilà un article qui fait parler !! C'est bon pour le blog çà !

    Je suis d'accord sur le fait que la réussite était clairement côté Buffalo en premère période.

    Merci sinon pour les infos sur les rookies. Je vais suivre ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Régis, tu sais que c'est toujours un plaisir! ;)

      Supprimer
  12. hahaha désolé j'ai oublié de répondre, mais j'ai lu l'article sur mon iphone et ai pas réussi a commenté et après ça m'est sortit de la tête !!!

    Mais comment c'est possible qu'un tel match me sorte de la tète ???

    Enfin plutôt une tel moitié de match car je n'étais pas la pour la 1ere ...
    Oui Oui rappelez vous je vous ai amené la chance et on m'a même interdit d'aller pisser au cas ou je la reprenne XD

    D'ailleurs je devrait même cité et vénéré pour ça hahahahaha

    Bon ben comme d'hab on lit l'article, on en prend plein la tête, on clique sur super et ensuite on vient remercier le président pour son excellent travail !!!

    Encore une grosse analyse bien complète, bien écrite et plutôt objective (ce qui doit vraiment pas toujours être facile surtout dans les prédictions) !!!

    Pour ce qui est du cas de Tom, dans un match comme celui là il s'approche de dieu ... donc on a forcement envie de le mettre en top du top mais bon ...

    (Ce paragraphe reste a confirmer, j'ai peur de dire des bêtises)

    il est vrai que la statistiquement parlant moi je serais plutôt d'avis de mettre les RB en tête car Tom a un match qui dans les stats ce rapproche beaucoup de pleins de ces anciens bons matchs.
    Ce qui est pas forcement le cas pour de l'escouade des RB qui est au dessus de leurs stats habituelles ...
    4 TD par les RB en 5 en Run en comptant celui de Brady contre seulement 2 par la passe)


    Mais bon ce n'est que chipotage et de toute façon le général prend les honneurs donc bon ...

    Comme dit dans un commentaire post match et dans ton analyse, une des chose important est le retour de BB autant sur le terrain que dans les vestiaire car j'en reste persuadé il faut un déclencheur pour qu'une équipe sorte a la mi temps avec une telle énergie et une telle envie de perfection ...
    Et comme souvent dans le passé, c'est BB (aidé des capitaines) qui est a l'origine de ça ...
    Et savoir que comme les joueur il a retrouvé sont niveaux dans les vestiaire comme sur le banc ÇA FAIT PLAISIR !!!

    Bon pour le reste je me contente d'acquiescer car je n'ai toujours pas le niveau pour donner une une analyse aussi poussé que celle du pres' ou de certains membres ...

    Encore merci pour le taff président et merci a tout les copains d'apporter leur pierre a l'édifice !!! le FCFNEP est là et bien là, tout comme les Pats !!!

    Go Pres', Go FCFNEP, et surtout GO PATSSS GO !!! <3

    RépondreSupprimer