dimanche 19 janvier 2014

Pete et moi


Il y a 14 ans je rencontrais Pete Carroll, entraineur à l'époque des Patriots lors d'un camp d'entrainement des Pats (cf notre photo ou vous me voyez de dos en train d'approcher l'interessé).

Je réussissais dans un premier temps à obtenir le fameux précieux: la dédicace de ce grand entraineur! (qui trône toujours dans mon bureau sur une étagère bien en vue!)

Bien entendu aprés avoir obtenu le précieux bien, je me permettait (vous vous en doutez) de m'incruster, à détourner les vigiles et à m'approcher de lui à la fin de l'entrainement afin de discuter avec lui quelques minutes.
Pete, très accessible, accepta, ce qui me permis d'échanger une bonne dizaine de minutes avec lui sur le football, mais aussi sur la vie, et bien entendu sur cette étrange passion qui faisait que j'étais en train de lui parler en plein Rhode Island!
Et comme à chaque fois que j'échange avec un Pats, la même surprise: "mais comment-ce fait il qu'un français soit là, en train de me demander un autographe?!"

Cette rencontre fût plus qu'intéressante, tant l'individu est simple, à l'écoute et bien-sûr passionné.
Un vrai grand moment de fan pour moi donc, mais aussi simplement humain, qui déboucha depuis cette rencontre sur un immense intérêt pour moi de ce personnage, un suivit de sa carrière, ainsi qu'un support inconditionnel pour Pete!

J'ai donc bien-entendu derrière encouragé ses années de coach à l'université d'USC. J'ai bien-sûr vibré lorsque ce dernier soulevait le titre de "Champion Universitaire" avec cette même fac. Et je vibre actuellement pour chacune de ses victoire avec les Seahawks (qui se trouvent être en plus de ça mon équipe préférée (aprés les Cowboys et les Pats (cela va sans dire!!))).

Vous comprenez donc quelle serait alors ma joie, mon émotion de "retrouver" Pete en finale dans 2 semaines au SuperBowl face..aux Patriots!
Ce serait en effet un vrai joli coup du sort et une jolie histoire qui me ferait pour une fois souhaiter à Pete une belle grosse défaite!!! lol

En attendant vous l'avez compris, c'est à 300% que je soutiendrai les Seahawks ce soir, bien au delà de mon amour pour ce club de Seattle.

Go Pats! Go Pete!


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire